Wimbledon : touché à un poignet, Kyrgios déclare forfait

2 minutes, 18 seconds Read
Nick Kyrgios à Wimbledon, c’est non. TOBY MELVILLE / REUTERS

Le fantasque Australien, finaliste malheureux face à Novak Djokovic l’an dernier, est contraint de renoncer à la veille de l’ouverture du tournoi.

Son immense talent et ses frasques auront marqué la quinzaine en 2022. Ce ne sera pas le cas en 2023. À la veille des premiers coups de raquette, Nick Kyrgios, 28 ans, déclare forfait à Wimbledon. Le finaliste de l’an dernier s’en explique dans un communiqué relayé par les organisateurs ce dimanche soir. «Je suis vraiment triste d’annoncer que je dois me retirer de Wimbledon cette année, déplore-t-il. Durant mon retour, j’ai ressenti des douleurs au poignet à Majorque. Par mesure de précaution, j’ai passé un scanner qui a révélé une déchirure au ligament de ce poignet. J’ai tout fait pour être en mesure de jouer et je suis déçu d’annoncer que je n’ai simplement pas assez de temps avant le début du tournoi pour y parvenir.»

Le showman torturé, qui a rappelé l’an passé à Londres qu’il pouvait être un sacré joueur de tennis, notamment sur gazon, n’a joué qu’un match cette saison à Stuttgart, en juin… et l’a perdu (face à Wu Yibing). Ça aurait été un petit miracle que de le retrouver au même niveau qu’en 2022, d’autant qu’il semblait de nouveau handicapé par sa blessure au genou. Mais avec l’imprévisible Kyrgios, on ne sait jamais… Il n’était pas interdit de rêver. Cette fois, il n’y aura toutefois pas de miracle. «Je serai de retour, et comme toujours, j’apprécie le soutien de tous mes fans», souffle-t-il, lui occupe la 33e place à l’ATP. «Pendant mon comeback, j’ai ressenti une douleur au poignet lors de la semaine de Majorque. Par mesure de précaution, j’ai passé un scanner qui a révélé une déchirure ligamentaire», détaille-t-il sur son compte Instagram.

Lors d’une conférence de presse donnée un peu plus tôt à Londres, Kyrgios n’avait pas évoqué cette blessure, mais avait témoigné d’un état d’esprit guère porté sur l’optimisme. «Le tennis ne m’a pas manqué, je redoutais presque de revenir, mais c’est mon job», avait-il notamment déclaré. «L’année dernière j’avais l’impression que tout s’était mis en place pour moi. Finale de Wimbledon. Je n’ai pratiquement pas perdu de match, mais il est évident que mon corps avait besoin de repos», ajoutait-il. «Je reviendrai», assure-t-il dimanche soir sur Instagram.

The post Wimbledon : touché à un poignet, Kyrgios déclare forfait appeared first on Haiti24.

Lot atik