XV de France : Jelonch fait son retour avec les Bleus à Capbreton

2 minutes, 11 seconds Read
Anthony Jelonch, le féroce troisième-ligne des Bleus. Norbert Scanella / Norbert Scanella / Panoramic

Remis de sa grave blessure au genou, le flanker toulousain va rejoindre l’équipe de France ce dimanche soir, annonce Midi Olympique.

Un renfort de poids pour le XV de France. Le troisième-ligne Anthony Jelonch, qui avait été gravement blessé au genou lors du dernier Tournoi des six nations, va rejoindre le XV de France, actuellement en stage à Capbreton (Landes), annonce Midi Olympique. Le Toulousain – qui a repris l’entraînement cette semaine avec son club de Toulouse – était suivi de près par le staff des Bleus. Il avait répété, dès le début de sa convalescence, qu’il serait prêt à temps pour disputer la Coupe du monde.


À découvrir

Fin juillet, William Servat, l’entraîneur des avants tricolores, s’était montré confiant sur un retour rapide du flanker gersois. «On l’a aussi régulièrement au téléphone, on sait exactement où il en est. Il a retouché ses seuils max de vitesse.» Fabien Galthié était, lui, tout aussi optimiste devant la vitesse de récupération de son troisième-ligne aile. «Je l’ai trouvé plus solide que d’habitude. Ce sont des joueurs exceptionnels, ils ont une capacité de récupération hors norme. Anthony est déjà en avance», avait-il confié.

Cros absent, Boudehent se montre

Après son succès de samedi soir sur l’Écosse (30-27) à Saint-Étienne, le XV de France prépare dans les Landes le troisième de ses quatre matches préparatoires, samedi prochain à Nantes, face aux Fidji. Avant de retrouver le chemin de l’entraînement avec les Bleus, Anthony Jelonch, qui s’était affirmé ces dernières saisons comme un cadre du groupe tricolore, devra passer toute une série de tests.

Pour Fabien Galthié et son staff, ce retour à moins d’un mois du début de la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) est une excellente nouvelle puisque l’infirmerie commençait se remplir. François Cros, autre troisième-ligne toulousain, n’a pas encore rejoué cet été, à cause de douleurs aux ischio-jambiers. En l’absence de Cros et Jelonch, le Rochelais Paul Boudehent a fait des débuts remarqués en équipe de France, enchaînant deux titularisations face au XV du Chardon.

The post XV de France : Jelonch fait son retour avec les Bleus à Capbreton appeared first on Haiti24.

Lot atik