Youri Djorkaeff : «Un titre de champion du monde, ça change une vie»

1 minute, 22 seconds Read

INTERVIEW – Champion du monde en 1998 et Conseiller spécial football auprès du président de la Fifa, Gianni Infantino, Youri Djorkaeff livre son sentiment avant la finale de la Coupe du monde.

Envoyé spécial à Doha

LE FIGARO. – Argentine-France, une affiche de rêve en finale ?
YOURI DJORKAEFF : Ça donne envie d’y être et finalement, c’est la logique de ce Mondial parce que les deux équipes ont été accrocheuses, déterminées, solidaires, beaucoup de valeurs qui se dégagent des deux effectifs, de leur parcours. C’est top de les voir en finale, d’avoir cette finale de rêve au terme d’un Mondial incroyable.

Qu’est-ce qui fait, selon vous, la force de cette équipe de France qui suscitait de nombreux doutes avant le début de la compétition, notamment en raison des forfaits en cascade ?
Comme d’habitude, il y a eu des remous pour l’équipe de France avant la compétition… On ne savait pas trop où elle en était avec les absents, beaucoup de joueurs appelés qui avaient peu d’expérience. Ce qui a été un bien ou un mal, ce sera à méditer avec les fédérations, c’est le manque de préparation. Pour la France, ça a peut-être permis de moins gamberger pour certains jeunes joueurs…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

The post Youri Djorkaeff : «Un titre de champion du monde, ça change une vie» appeared first on Haiti24.

Lot atik